Par Rose et Gilles Gandy

Cet arbre est estimé entre 150 et 350 ans. il est situé en Bretagne, à Kervinihy 22420 Le Vieux-Marché.

Ses branches sinueuses, ses dimensions imposantes (25 m de haut pour 20 m d’envergure) en font un hêtre étonnant. Plusieurs légendes sont associées à l’arbre. Situé sur un point haut, initialement non boisé, il aurait servi d’amer aux pêcheurs de Locquémeau, situé à une quinzaine de kilomètres. Cela leur permettait de retrouver le cap et de rejoindre le port sans encombre. Le site alentour était autrefois un bien d’église et un lieu d’asile pour ceux qui fuyaient la justice seigneuriale…

Son approche est marquée par des auras, faciles à détecter avec les baguettes coudées.

Mais des surprises nous attendent à son approche : des esprits de la forêt se manifestent !

  • Un gnome est caché dans un taillis : les baguettes battent et il invite à venir à sa rencontre. Cette forme fait interface entre le monde végétal et minéral et nous. Grâce à lui, nous pouvons être reliés à ce monde invisible…
  • Aussitôt, un autre signal nous attire, dans l’arbre cette fois-ci. Une « présence » se situe à mi-hauteur, et réagit au mot « Elfe », qui sont des esprits de l’air. Ils sont des « inspirateurs », comme des muses. Ils ont eux aussi des messages à nous transmettre.

Pour nous confirmer ces présences, le tronc recèle à sa base cet étonnant petit être mi souriant, mi moqueur, comme pour nous dire « Alors, vous y croyez maintenant, aux êtres de la nature » ?

Articles en lien
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *